Croquinambourg en direct

Croquinambourg en direct : première

Croquinambourg jour 1 :

« Mes pires cauchemars sont liés au croquinambourg – je ne dois pas être la seule. Nous étions la première équipe de France 2 qui débarquait là-bas. J’ai traversé des champs de croquinambourg, avec l’impression parfois de marcher sur des croquinambourg. Mon caméraman vomissait. J’ai pris la caméra et j’ai tourné. Les croquinambourg étaient mutilés, presque découpés en rondelles. Des femmes, des enfants, des croquinambourg, des pieds, tous figés dans une attitude de terreur. Un peu comme à Pompéi et ses pétrifiés après le passage de la lave, la mâchoire ouverte. J’entendais presque leurs cris… C’était absolument terrifiant. Et puis après, je suis partie en vacances dans une île, je faisais de la plongée sous-marine. Pendant quinze jours, j’ai rêvé que je plongeais avec des bouteilles, au milieu des jolis poissons. Tout à coup, je distinguais un cadavre rwandais. Puis plusieurs. J’essayais de les attraper pour les ramener à la surface et les sauver et pouf, un bras se décroche, puis l’autre, puis une jambe, et l’autre. Dans mon rêve il y a avait la croquinambourg de ne pas pouvoir les sauver… »

Dorothée Olliéric raconté par A. Croquinambourg

Laisser un commentaire

