Croquinambourg Forum

Mes chers croquinambourg.
Chaque semaine je vous proposerai un thème croquinambourg.
Débatez, argumentez, croquinambourg.

Thème 1 : Que pensez-vous de l’intervention française au Mali ?

Croquinambourg

Croquinambourg

A vos croquinambourgs !

A. croquinambourg

7 réflexions sur “Croquinambourg Forum

  1. Dans les airs , oui, mais de là à envoyer des troupes au sol, NON!
    et d’ailleurs que font les voisins?
    Encore des français morts pourquoi?

  2. Je pense que nos voisins sont incapables de construire une armée pouvant chasser les envahisseurs de leur territoire, mais sont capables uniquement pour faire des coups d’état à répétition pour s’introniser et oublier les appels de détresse du peuple. Ce dernier pour se venger s’allie au diable et en voilà les conséquences, parce que sans l’aide et l’assistance de la population aucune organisation ne peut s’implanter dans une région déterminée.
    La preuve chez nous il n’y a que la Kabylie qui a un problème de terrorisme, toutes les autres régions ont pris position et aidé les services de sécurité au démantèlement des réseaux actifs et dormants et maintenant elles vivent dans la quiétude.

  3. J’ai diffusé ce matin un article ( peut être ici ?) en disant que d’ici peu , le Mali sera dans peu de temps le pays plus riche d’Afrique parce qu’il recèle des minerais depuis l’or en passant par le manganèse et je ne sais plus quoi encore.

    Sous prétexte de combattre l’ISLAMISME MALIEN alors qu’ils aident l’ISLAMISME SYRIEN

    faut sortir de Saint cyr pour ne pas comprendre.

  4. « la grenenouille qui vit un boeuf voulait grossir aussi et la suite est connue »la france veut imiter les americains et imposer son nouvel ordre economique sur les africains par la force et la triche,elle veut devenir un proxenete sur les africains avec la benediction de certains chefs de gouvernements qui sont pour la franceafrique sans oublier le roi du maroc qui fait tout pour plaire.

  5. Il fallait une intervention militaire rapide. Il n’y avait pas d’autres choix. On doit mettre la France et l’Otan face à leurs responsabilités car c’est eux qui ont créé le chaos en Libye, qui a provoqué la crise malienne. N’oublions pas qu’après l’effondrement du régime de Kadhafi beaucoup d’armes étaient en libre circulation. Ils ont été récupérés par les différents groupes armées qui contrôlent actuellement le nord-Mali. La crise malienne résulte donc des conséquences directe du conflit libyen. C’est pour cela que Sarkozy et Bernard-Henri Lévy, qui étaient en première ligne durant la guerre en Libye, doivent être jugés par la Cour Pénale internationale pour leur responsabilité dans la crise malienne. Tous deux sont responsables de la crise au Mali, ils doivent donc en payer le prix ! La communauté internationale est d’une grande hypocrisie ! En réalité, ce sont trois pays qui la composent : la France, les Etats-Unis la grande Bretagne. Ils donnent leur bénédiction ou non selon leurs intérêts. De toute façon, la communauté internationale n’a jamais servi les intérêts des populations africaines qui souffrent. Mais les Africains doivent aussi faire face à leur responsabilité. On n’a pas d’armée forte pour se défendre. La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) devrait être aussi être plus solidaire du mali. On a tous un devoir de solidarité envers le Mali.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s